Vive les pâtisseries vegan !

vgpatisserie

(VG Pâtisserie, le nouveau paradis des vegans)

J’ai enfin pris le temps d’aller découvrir deux adresses de pâtisseries vegan (c’est-à-dire sans aucun produit d’origine animale) sur Paris : Vegan Folie’s et VG Pâtisserie. Je me suis régalée !

*

Vegan Folie’s 

01

Amandine a ouvert sa pâtisserie Vegan Folie’s  en 2011. Non seulement l’établissement propose une alimentation cruelty free et éthique (produits 100% vegan et bio), mais en plus Vegan Folie’s soutient activement plusieurs associations de défense animale et organise très régulièrement des projections et conférences (variées et passionnantes) sur la cause animale. L’agenda de ces événements est disponible sur leur page Facebook.

Amandine a été interviewée en 2014 par Libération : ici
Le site officiel de Vegan Folie’s : ici
Leur adresse : 53, rue Mouffetard, 75005

Ci-dessous, deux pâtisseries Vegan Folie’s. La première me fait très envie. Quant à la seconde, un cake au citron et aux fruits rouges, je l’ai goûtée le week-end dernier et je me suis régalée.

025

02

*

VG Pâtisserie

Bérénice, passionnée par la pâtisserie depuis son enfance et cheffe pâtissière du restaurant végétalien Le Gentle Gourmet Paris jusqu’en juin 2016, vient d’ouvrir sa propre pâtisserie végétale : VG Pâtisserie ! En plus d’une vente de pâtisseries sur place ou à emporter, l’établissement propose des petits-déjeuners et des brunchs (boissons végétales également). La plupart des produits proposés ne contiennent pas de gluten.

Une interview de Bérénice en 2016 : ici
Le site officiel de VG Pâtisserie : ici
Leur adresse : 123, boulevard Voltaire, 75011

Ci-dessous, quatre produits VG Pâtisserie. La première est un vrai petit bijou, on a envie de se jeter dessus ! Deuxième photo : il s’agit de ce que j’ai goûté il y a quelques jours, en l’occurrence un fraisier et un marbré chocolat-noisettes. C’était très bon ! VG Pâtisserie fait aussi des viennoiseries (troisième photo).

026

IMG_20170714_160401

154

*

Pour aller plus loin :

  • On ne le dira jamais assez : on peut être en bonne santé ET se régaler sans consommer de produits issus des animaux. Voici un topo clair et exhaustif sur la nutrition vegan, concocté par l’association L214 : ici
  • Ma prochaine excursion gourmande ? la fromagerie végétale Jay & Joy ! Leur site officiel : ici 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s