Fermons les abattoirs !

07

(pancarte antispéciste, marche pour la fermeture des abattoirs, 10 juin 2017, photo Chloé Ka)

STOP AU CAUCHEMAR, FERMONS LES ABATTOIRS. Ce fut un des principaux slogans de la marche pour la fermeture des abattoirs, organisée par l’association L214, à laquelle j’ai participé ce samedi 10 juin à Paris. Nous étions 4 000 participants, 4 000 consciences, 4 000 cœurs, 4 000 êtres humains (et quelques animaux) réunis pour une véritable révolution animale !

La marche pour la fermeture des abattoirs a lieu chaque année dans les rues de nombreuses villes de la planète : Paris, Tokyo, Berlin, Dublin, Buenos Aires et j’en passe. Le but : communiquer sur la souffrance animale, faire prendre conscience que l’exploitation des animaux par les hommes est une entreprise immorale et sordide, mettre en place un monde plus juste !

05

Nous étions 4 000 samedi, nous serons peut-être 10 000 ou 20 000 dans 1 an. Un nouveau monde est en marche. Des nutritionnistes sont végétaliens, des sportifs de haut niveau sont végétaliens. On sait en 2017 qu’on peut vivre en pleine santé sans produits animaux !

Sur le passage de la manifestation, nous avons rencontré beaucoup de passants émus, et reçu beaucoup d’encouragements. Des gens se sont d’ailleurs spontanément joints à nous. Le cortège, quant à lui, était animé d’une énergie folle. Parmi les organisateurs de la marche, je m’incline en particulier devant la détermination de Jules Brunois et de Res Turner, sur le premier char, qui nous ont littéralement boostés pendant 3 heures :

06

*

Je ne résiste pas à l’envie de partager ici une dizaine de photos prises par les participants de cette journée formidable. Une bonne partie de ces photos a été prise par l’artiste Chloé Ka. Les voici :

02

04

08    11

09

10

12

13

14

15

16

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s